Je suis Kyria, maman d’un petit garçon plein de vie et de curiosité.
L’accueil de mon bébé, pendant mes études de kinésithérapie, a été source de beaucoup d’inquiétudes, d’interrogations avec la peur profonde de ne pas suffisamment être à la hauteur de ce rôle extraordinaire qu’est de devenir maman. Je pensais naïvement, qu’une fois l’accouchement, tout serait plus simple et qu’il ne suffirait qu’à plonger dans cet océan de bonheur et de magie que l’on nous promet tant. Malgré m’être beaucoup informée sur le postpartum, je ne l’avais pas suffisamment préparé et ce fut une période profondément bouleversante où je me suis sentie extrêmement seule et submergée. Car pour vivre un post-partum en douceur, il ne s’agit pas uniquement de faire le plein d’informations mais de le préparer en amont par des actions concrètes. J’étais isolée, loin de mes proches avec un papa qui a dû reprendre (trop) vite le travail.
Mon corps était traversé par de nouvelles sensations que je ne connaissais pas, par de nouvelles douleurs dont on ne m’avait pas parlé. Mais surtout, mon esprit subissait une profonde transformation. C’est alors que la fameuse dépression du post-partum est venue me tendre ses bras. Mais il était déjà trop tard. L’urgence de ma situation me privait des ressources nécessaires pour trouver les professionnelles dont j’avais terriblement besoin.
Mon histoire m’a permis de comprendre à quel point il était nécessaire, voire vital, d’avoir des professionnelles de confiance, en amont, sur qui compter, qui nous accompagnent dans cette transition du devenir mère et ce, le plus tôt possible durant la grossesse. Aujourd’hui, je souhaite être cette main tendue qui encourage, guide, réconforte et prend soin de la mère dans cette aventure d’une vie qu’est de devenir maman.
Car la maternité est une renaissance, une renaissance à soi-même.
Aujourd’hui, c’est un véritable honneur pour moi de vous accompagner dans cette aventure, avec empathie, écoute et bienveillance, en vous laissant la place d’être les parents que vous souhaitez être mais surtout en vous donnant l’assurance que vous êtes déjà les meilleurs parents que cet ange puisse avoir.
J’ai déjà hâte de vous rencontrer !
Avec tendresse, Kyria
Parce que l'accueil d’un enfant peut être un tsunami d’émerveillements mais aussi de chamboulements. Et parce que la nouvelle d’une grossesse peut aussi être semblable à un tremblement, j’ai créé le terme « Tsumommy » .
"Tsu" signifie également "lumière" en coréen.
Je t'offre un Ebook afin de te permettre de mieux comprendre ce qu'est le post-partum. J'y aborde le post-partum physique, psycho-émotionnel, la matrescence et la santé mentale maternelle. Un petit Ebook qui t'accompagnera durant ta grossesse et ton post-partum, pour t'apporter des clefs si essentielles.
Offre-toi ce cadeau !
Je sais à quel point une grossesse et un accouchement peuvent être un tsunami, qu’il est précieux de préparer son post partum et d’être entourée des bonnes personnes et des bons professionnels. J'ai à coeur de t'offrir le soutien nécessaire pour traverser avec douceur cette aventure.
Beaucoup de professionnels sont encore mal formés à la périnatalité et prodiguent des conseils pleins de préjugés, en oubliant de prendre en compte l’histoire et le contexte de cette naissance. Je t’accompagne sans jugements, sans conseils miracles mais en étant une professionnelle soutenante te permettant de prendre ta place de mère et de faire émerger tes propres clés en adéquation avec ce que tu es. Sois en sûre, tu es déjà une maman merveilleuse.
Il existe autant de manière de se sentir mère que d’êtres humains sur Terre. Il m’est primordial de te laisser la place d’être la (future) maman que tu souhaites être, avec ton histoire, ta vulnérabilité.
Trop souvent la maman est oubliée et éclipsée par le nouveau-né alors même qu’elle traverse la période la plus vulnérable de sa vie. Le bien-être du couple et de la maman est au cœur de mon accompagnement. La maman a aussi besoin d’être entourée et honorée